Comment faire PrĂ©parer AppĂ©tissante Pain pita 🍞 Ă  ma façon et rapide.

Pain pita 🍞 Ă  ma façon et rapide.. Pain pita 🍞 Ă  ma façon et rapide.. MĂ©langer la farine et le sel dans un saladier (garder un peu de farine pour le pĂ©trissage). Cette recette de pain pita facile et rapide est simplement parfaite comme base pour des sandwichs fait- maison !

Pain pita 🍞 Ă  ma façon et rapide. Pain pita, ma recette facile et rapide. Il y a des jours oĂč l'envie ou bien le temps me manque pour cuisiner des petits plats. Heureusement j'ai dans mon carnet de recettes des encas rapides & faciles pour me rĂ©galer sans trop d'efforts (ni trop de vaisselle). Amis pourrait prĂ©parer Pain pita 🍞 Ă  ma façon et rapide. juste en utilisant 5 matĂ©riaux et 9 juste des Ă©tapes. Voici les ingrĂ©dients et comment faire, faire Pain pita 🍞 Ă  ma façon et rapide. Allons-y!

IngrĂ©dients Pain pita 🍞 Ă  ma façon et rapide.

  1. Obligatoire 500 g of farine.
  2. Fournir 250 ml of d'eau.
  3. Préparer 1 of sachet de levure pùtissiÚre.
  4. Préparer of Du sel (mais juste un peu).
  5. Utiliser of L'huile de votre choix.

Les pains pita sont des pains plats que l'on prĂ©pare avec une pĂąte levĂ©e et que l'on fait cuire Ă  la poĂȘle. On les sert avec des mezzĂ©s ou comme base pour faire des sandwiches. Recette Pain plat façon Pita : dĂ©couvrez les ingrĂ©dients, ustensiles et Ă©tapes de prĂ©paration. Le pain pita, qui ne nĂ©cessite ni levure ni levain, permet de cuisiner un pain ultra-frais pour l'apĂ©ritif ou pour un dĂźner rapide.

Étapes faire Pain pita 🍞 à ma façon et rapide.

  1. Mélanger la farine et le sel dans un saladier (garder un peu de farine pour le pétrissage).
  2. Mettez dans 250ml d'eau tiĂšde Ă  37°C, une pincĂ©e de farine et la levure et laissez reposer pendant 03 min.
  3. Ajoutez l'eau au mélange farine - sel et ajuster l'eau et la farine jusqu'à obtenir une pùte pas assez pùteuse mais assez souple.
  4. Couvrir la pùte d'un tissu légÚrement humide et laissez reposer pendant 40min et hors du frigo.
  5. PĂ©trissez la pĂąte pour incorporer de l'air.
  6. Faites des boules avec la pĂąte puis applatisez les boules de pĂąte avec votre main.
  7. Mettez de l'huile sur une poĂȘle et laissez chauffer pendant 10min.
  8. Mettez preablement votre pĂąte sur la poĂȘle et laissez frire sur chaque cĂŽtĂ© pendant 30min.
  9. Retirer et c'est prĂȘt.. bonne appĂ©tit.

C'est un exercice idĂ©al pour varier les diffĂ©rentes farines, et Ă©viter la classique. La pita ou le pain pita, aussi appelĂ© « pain arabe », « pain libanais », « pain syrien » ou « pain turc » bien qu'il soit diffĂ©rent selon les rĂ©gions, dĂ©signe un pain plat de forme ronde originaire du Moyen-Orient prĂ©historique et consommĂ© couramment en Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient. Le pain pita est le pain traditionnel du Moyen-orient. Le pain pita a la forme d'une galette ronde et plate plus ou moins grande. Il est gĂ©nĂ©ralement servi avec le plat principal ou encore mangĂ© simplement trempĂ© dans l'huile d'olive avec quelques olives noires et un peu de fromage.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel