Recette Délicieux Gratin d'hiver aux poireaux et chèvre frais

Gratin d'hiver aux poireaux et chèvre frais. Préparez le poireau de façon originale avec cette recette de gratin gourmand entièrement végétarien ! Composé de poireaux blanchis, d'un appareil à base de yaourt, chèvre frais, parmesan râpé, chapelure, oeuf et beurre pour un résultat bien doré et gratiné. Il fera un bon accompagnement de.

Gratin d'hiver aux poireaux et chèvre frais Couper les blancs de poireaux en rondelles et les passer sous l'eau pour bien les rincer. Préparation : Lavez les courgettes puis coupez-les en morceaux et émincez les blancs de poireaux. Mettez les légumes dans un plat à gratin puis émiettez le fromage de chèvre et arrosez de crème fraîche. Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait préparer Gratin d'hiver aux poireaux et chèvre frais juste en utilisant 6 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gratin d'hiver aux poireaux et chèvre frais Allons-y!

Ingrédients Gratin d'hiver aux poireaux et chèvre frais

  1. Préparer 6 of pommes de terre de taille moyenne, de préférence farineuses (ou un reste de riz ou de pâtes).
  2. Préparer 1 botte of poireaux.
  3. Utiliser 1 of fromage de chèvre frais fermier (120 gr), ici à l'ail et aux fines herbes (selon votre goût).
  4. Fournir 10 cl of lait entier ou de crème.
  5. Utiliser 1 of cube de bouillon.
  6. Utiliser of Sel et poivre.

Tarte au chèvre et aux poireaux Voir la recette. Laver les poireaux et les émincer. Accueil Plats Légumes Tians & gratins Gratin de poireaux au chèvre frais. Dans un saladier, mélanger les poireaux, la crème de soja, la ciboulette ciselée et le fromage émietté grossièrement.

Comment cuisine Gratin d'hiver aux poireaux et chèvre frais

  1. Précuire les pommes de terre taillées en rondelles, à l'eau ou à la vapeur (ou utiliser un reste). Quand elles sont cuites, les mettre dans un plat à gratin..
  2. Pendant ce temps, nettoyer les poireaux, les tailler en rondelles et les faire cuire pendant 5 minutes dans un fond d'eau aromatisé d'un cube de bouillon. Egoutter (mais pas trop)..
  3. Mélanger le fromage de chèvre détaillé en gros morceaux avec les poireaux, ajouter le lait (ou la crème), saler et poivrer. Ajouter éventuellement de la ciboulette selon le goût..
  4. Verser le tout sur les pommes de terre et mettre le plat au four préchauffé à 180°, pendant 20 minutes. Surveiller la cuisson, il ne faut pas que les bouts de poireaux brûlent!.
  5. Passer rapidement à table et profiter de la sauce délicieusement crémeuse, mais néanmoins très peu calorique (le fromage de chèvre est nettement moins gras qu'un autre fromage). Bon appétit!.

Laver et couper les poireaux en petits morceaux. Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez les yaourts. Verrine de poires au chèvre frais et jambon serrano. Champignons farcis au fromage de chèvre au miel et fines herbes. Salades de billes de melon, tomates et mozzarella.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel