Recette Savoureux Bûche façon mont blanc

Bûche façon mont blanc. ● Aujourd'hui je vous propose une recette de bûche de Noël façon Mont Blanc inspirée du livre « Bûches » de Christophe Felder et Camille Lesecq, un dessert. Cette année la recette de la bûche de Noël s'inspire du fameux dessert Mont Blanc ! Ultra gourmande, elle va épater tous vos invités.

Bûche façon mont blanc Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉! Verser la crème sur le chocolat blanc coupé en petits morceaux, puis lisser avec un fouet. Vous pourrait servir Bûche façon mont blanc juste en utilisant 12 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Bûche façon mont blanc Allons-y!

Ingrédients Bûche façon mont blanc

  1. Préparer 2 of blancs d’œufs.
  2. Fournir of Le double du poids des blancs d’œufs en sucre en poudre.
  3. Fournir 100 g of petit brun.
  4. Besoin 50 g of beurre.
  5. Besoin 5 cl of crème liquide entière.
  6. Besoin 50 g of sucre en poudre.
  7. Obligatoire 1 gousse of vanille.
  8. Fournir 3 g of gélatine.
  9. Utiliser 25 cl of crème liquide.
  10. Besoin 150 g of mascarpone.
  11. Utiliser 4 of marrons glacés.
  12. Fournir of Crème de marron.

Boules de Noël façon Mont Blanc en vidéo. Les marrons glacé/crème de marron, il n'y a que ça de vrai ! Fouetter jusqu'à obtention d'un mélange ferme et brillant. Dans cette bûche façon Mont-Blanc on retrouve bien évident les deux éléments phares: la meringue (à l'intérieur et à l'extérieur de la bûche) et le marron (sous forme de mousse, de vermicelles et éclats de marron glacés).

Étapes cuisine Bûche façon mont blanc

  1. Préchauffer votre four à 90 degrés..
  2. Fouetter vivement les blancs d’œufs, ajouter petit à petit le sucre. Fouetter jusqu’à obtenir le fameux bec d’oiseau. Verser la préparation dans une poche munie d’une douille lisse et pocher vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 1 heure à 90 degrés..
  3. Faire fondre le beurre. Mixer les biscuits et mélanger. Essayer d’obtenir un biscuit rectangulaire de la taille de de votre moule. Réserver une heure au réfrigérateur..
  4. Réhydrater la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 mn. Dans une casserole verser 5 cl de crème liquide, le sucre et les graines de la gousse de vanille et faites chauffer sur feu moyen. Dès ébullition ôter la casserole du feu et ajouter la gélatine essorée. Mélangez bien et verser dans le bol de votre batteur avec les 25 cl de crème et le mascarpone. Placer le tout au frais pendant 2 heures..
  5. Sortir votre crème du réfrigérateur et la montée en chantilly. La transvaser dans une poche à douille puis dans votre gouttière déposer une première couche de chantilly, ajouter des morceaux de marrons glacés, des morceaux de meringue et de la crème de marron..
  6. Recommencer l’opération..
  7. Sortir le biscuit du congélateur et placez le sur le dessus.Ajouter le reste de crème puis lisser le tout..
  8. Placer le tout au congélateur toute une nuit..
  9. Au moins 4 heures avant la dégustation, sortez la gouttière, démoulez votre bûche et décorez la à votre convenance..
  10. Réserver au frais jusqu’à totale décongélation..

Et pour finir ce repas du magazine SED'MAG, j'ai préparé cette délicieuse bûche facile à réaliser. Augmentez à nouveau la vitesse de votre robot à sa vitesse maximale et lorsque les blancs sont montés en neige ferme ajoutez le reste du sucre en. Pour le montage de la bûche : Garnir le biscuit de crème au marron, recouvrir de façon aléatoire de chocolat fondu et rouler le biscuit à nouveau. Voici les instructions pour réussir Bûche façon Mont Cuisinez, Mijoter, Préparer Bûche façon Mont Blanc. Une recette de bûche au bon goût de vanille et de marron.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel