Comment faire Cuire Délicieux Pâte feuilletée

Pâte feuilletée. Toute la technique de réalisation d'une pâte feuilletée expliquée pas à pas par Chef Philippe. Découvrez la recette illustrée pas-à-pas en suivant ce lien ➡. Cet article possède un paronyme, voir Hubert de la Pâte Feuilletée.

Pâte feuilletée Chargement de votre vidéo. "Pâte feuilletée maison : la meilleure recette". Voir plus d'idées sur le thème pate feuilletee, tarte sans pate, feuilleté. La pâte feuilletée n'est pas si compliquée à réaliser comme on pourrait le croire. Copain pourrait faire Pâte feuilletée juste en utilisant 4 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Pâte feuilletée Allons-y!

Ingrédients Pâte feuilletée

  1. Préparer 300 g of farine.
  2. Besoin 150 g of d'eau.
  3. Obligatoire 3 g of sel.
  4. Utiliser 225 g of beurre (82 ou 84% de matières grasses).

Il suffit juste d'avoir un peu de temps devant soi. Cependant, la pâte passe plus de temps à reposer au réfrigérateur plutôt. Attention, la pâte feuilletée ne convient pas aux viennoiseries : c'est une pâte feuilletée levée qu'il faut faire pour les croissants, pain au chocolat et autres viennoiseries. Pâtes feuilletée, brisée, sablée, choisissez la bonne pour réussir vos apéros dinatoires.

Étapes faire Pâte feuilletée

  1. Réunir les ingrédients. Verser l'eau, le sel puis la farine dans la cuve d'un batteur muni de la feuille. Pétrir en première vitesse jusqu'à ce que la détrempe se forme et s'agglomère..
  2. Travailler quelques secondes la détrempe à la main pour bien l'homogénéiser. Aplatir légèrement la détrempe en lui donnant une forme ovale. Filmer et réserver au frais 20 min..
  3. Travailler le beurre pour obtenir un rectangle de quelques millimètres d'épaisseur. Mettre le beurre au frigo..
  4. Abaisser la détrempe pour obtenir un rectangle assez large. Mettre le beurre (qui doit avoir la même consistance que la détrempe) au centre de la détrempe. Rabattre les extrémités du rectangle sur la détrempe..
  5. Optionnel : Si le beurre utilisé est à 82% de matières grasses, il est préférable de filmer la pâte et de la réserver au frais 20 min sinon le beurre va coller..
  6. Tourner la pâte de façon à avoir la clef (ouverture) à droite. Abaisser la pâte feuilleté en longueur (ne pas trop fariner lors de la réalisation des tours). Réaliser un tour simple ou un tour double..
  7. Tour double : On rabat la partie gauche sur 1/4 de la longueur puis la partie droite sur le reste. Puis on plie la pâte en deux (dans le même sens que les rabats). On appuis avec le rouleau pour bien souder les feuillés entre eux. On filme et on réserve au frais 20 min..
  8. Tour simple : On rabat la partie gauche de la pâte vers le centre puis on rabat la partie droite. Le feuillé du dessus ne doit pas chevaucher le feuillé du dessous (ils doivent se superposer sans bosse). On filme et on réserve au frais 20 min..
  9. Réaliser 6 tours simples avec 20 min de repos au frais entre chaque tours ou alterner tour double (2 fois) tour simple (2 à 3 fois) (toujours 20 min de repos au frais entre chaque tours)..
  10. Une fois vos tours finis, filmer la pâte feuilletée et la réserver au frais avant usage (la faire détendre un peu à t° ambiante si son séjour au frigo à été long)..
  11. Nota bene : Le beurre à 82% de MG apporte les risques que la pâte colle, il est préférable d'utiliser du beurre dit de tourage à 84% de MG car celui-ci à un point de fusion élevé et à une consistance pâteuse à t° ambiante donc il ne colle pas (par contre il est pas toujours disponible dans les commerces et est relativement plus chère que le beurre à 82% de MG). De plus le beurre à 82% de MG va "pisser" (fuir) à la cuisson et entraîner une levée moins importante du feuilletage..
  12. Le petit + : Le tour simple apporte plus de régularité dans le feuilletage; le tour double permet lui de gagner du temps si on est pressé..

C'est une pâte que l'on utilise beaucoup pour confectionner les délicieuses viennoiseries du dimanche matin. Je reviens avec une recette de base: la pâte feuilletée. Elle vous servira pour la réalisation de beaucoup de recettes comme le mille feuilles, la galette des rois, les chaussons aux pommes pâte feuilletée (plural pâte feuilletées). IPA(key): /pɑt fœj.te/. pâte feuilletée f (plural pâtes feuilletées). (cooking) puff pastry (light, flaky pastry). Si la pâte feuilletée vous résiste, commencez par réaliser celle-ci.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel