Le moyen le plus simple de Cuire Délicieux Charlotte poire chocolat

Charlotte poire chocolat.

Charlotte poire chocolat Copain pourrait cuisiner Charlotte poire chocolat juste en utilisant 10 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Charlotte poire chocolat!

Ingrédients Charlotte poire chocolat

  1. Obligatoire 25 of biscuits rose.
  2. Préparer 6 of poires.
  3. Préparer 150 g of chocolats noir.
  4. Fournir 4 of jaunes d’œufs.
  5. Besoin 20 cl of crème liquide.
  6. Fournir of Sirop vanillé.
  7. Utiliser 500 ml of d’eau.
  8. Obligatoire 150 g of sucre.
  9. Obligatoire 1 gousse of vanille.
  10. Utiliser of jus de citron.

Comment faire Charlotte poire chocolat

  1. Préparation des poires Pelez et coupez les poires en deux. Évidez-les, disposez-les dans un saladier et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent..
  2. Dans une grande casserole,ajouter l’eau puis le Sucre et la gousse de vanille fendue en deux et porter le tous à ébullition. Déposez les poires dans le sirop, couvrez et laissez cuire à faible bouillon pendant 15 min. environ. Quand les poires sont bien tendres, coupez le feu et laissez reposer une nuit au réfrigérateur..
  3. Préparation de la charlotte Commencez par tremper les biscuits un à un dans le sirop des poires et tapissez-en votre moule..
  4. Ensuite dans un saladier, fouettez la crème liquide et le sucre en poudre, jusqu'à ce que la crème s'épaississe et prenne la consistance d'un blanc en neige. Réservez la chantilly au frais..
  5. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis hors du feu, incorporez les jaunes d'oeufs au chocolat fondu en mélangeant avec un fouet jusqu'à ce que la préparation refroidisse..
  6. Ajoutez la chantilly délicatement et mélangez de nouveau. Versez la moitié de la mousse au chocolat dans le moule à charlotte. Ajoutez les poires coupées en lamelles. Recouvrez du reste de la mousse puis de nouveau des poires, et enfin, terminez par une rangée de biscuits boudoirs imbibés de sirop..
  7. Laissez reposer 12 heures au réfrigérateur avant de démouler délicatement la charlotte Ensuite pour la décoration faites comme vous voulez.. moi j’ai coupée des poires en tranches et j’ai disposée en rosace et j’ai parsemé de copeaux de chocolat.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel