Recette Parfait Aligot à ma façon

Aligot à ma façon. Rédigé par Sorcilili et publié depuis Overblog. Mais oui, à ma façon ! En fait je dis juste ça pour éviter qu'un grincheux ne vienne me dire que ce n'est pas LA recette :D.

Aligot à ma façon Cette recette est celle de l'aligot tel qu'il se prépare en Aubrac de façon traditionnelle. Vous pouvez augmenter les quantités proportionnellement à la hausse ou à la baisse. Pour mémoire, souvenons-nous que l'Aligot est né au XIIe siècle chez les moines d'Aubrac qui nourrissaient les pèlerins se rendant à. Copain pourrait préparer Aligot à ma façon juste en utilisant 6 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Aligot à ma façon Allons-y!

Ingrédients Aligot à ma façon

  1. Fournir 1.300 kg of pommes de terre 🥔.
  2. Fournir 100 g of beurre.
  3. Utiliser 20 of a 35 cl de crème fraîche épaisse.
  4. Besoin 250 g of tomme.
  5. Préparer 250 g of cantal.
  6. Utiliser 1 gousse of d’ail hachée.

Aligot lozérien de ma grand mère Alphonsine. Ragoût de pommes de terre à l'ancienne. Ne pas confondre avec l'alicot, un ragoût. L'aligot est une spécialité culinaire rurale traditionnelle française originaire de l'Aubrac, à cheval sur l'Aveyron, le Cantal et la Lozère. À base de purée de pommes de terre, de tome fraîche ou « tome d'aligot », de crème, de beurre et d'ail.

Étapes faire Aligot à ma façon

  1. Éplucher puis couper vos pommes de terre grossièrement et les faire cuire dans l’eau bouillante pendant 15 minutes avec la gousse d’ail. Le couteau doit facilement rentrer dedans..
  2. Égoutter les pommes de terre et les remettre dans la casserole. Les écraser a l’aide un fouet, d’une fourchette ou d’un presse-purée. Y ajouter le beurre et la crème puis mélanger..
  3. Enlever la croute des fromages et les couper en lamelles puis les ajouter à la purée..
  4. Faire chauffer à feu doux sans cesser de mélanger jusqu’à obtenir une purée lisse et élastique. A déguster avec des saucisses. Aligot à ma façon

Un houmous à ma façon frais et piquant à la fois. technique. Avec des pommes de terre, mais pas seulement. Donnez votre avis sur cette recette de Galettes de purée façon aligot ! Faire avec ses pommes de terre une purée assez épaisse en délayant avec un peu de lait. Frotter un quartier de gousse d'ail dans un casserole.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel