Recette Parfait Charlotte aux fraises façon tiramisu

Charlotte aux fraises façon tiramisu. Une façon gourmande de marier le tiramisu et la charlotte. Couper les biscuits à la cuiller en deux, les imbiber légèrement de sirop de rose. Envie de Charlotte aux Fraises façon Tiramisu ?

Charlotte aux fraises façon tiramisu Il faut veiller à choisir de belles fraises qui sont naturellement très sucrées et de de ce fait je ne sucre que très peu la crème. Découvrez la préparation de la recette "Charlotte aux fraises façon tiramisu" : Coupez les biscuits à la cuiller en deux, imbibez-les légèrement de sirop de rose. Gros succès avec cette recette charlotte aux fraises facile et inratable. Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait préparer Charlotte aux fraises façon tiramisu juste en utilisant 7 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Charlotte aux fraises façon tiramisu Allons-y!

Ingrédients Charlotte aux fraises façon tiramisu

  1. Préparer 12 of biscuits de Reims grand modèle et 12 mini.
  2. Obligatoire 2 of oeufs.
  3. Préparer 40 grs of sucre.
  4. Besoin 1 of petite bouteille de coulis de fruits rouges.
  5. Fournir 1 of barquette de fraises.
  6. Utiliser 250 grs of mascarpone.
  7. Besoin of Du Sucre glace.

Préparer le jus de fraises : déposer les fraises dans une casserole avec le sucre, les zestes de citron et l'eau. Ta charlotte est vraiment trop belle !! Et c'est une super idée de l'avoir fait façon tiramisu 🙂 J'aurais aimé faire parti des gens qui l'ont dégusté ^^. Pour le savoir, activez la "Recherche personnalisée".

Étapes faire Charlotte aux fraises façon tiramisu

  1. .
  2. Séparez les jaunes et les blancs des œufs dans 2 saladiers. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la base est blanchis et rajoutez la mascarpone. Pour les blancs rajoutez un peu de sucre et montez les en neige. Mélangez ensuite vos 2 préparations ensemble..
  3. Dans une assiette versez le coulis fruit rouge et trempez les biscuits de Reims côté gâteau pas côté sucré..
  4. Préparez votre moule à Charlotte. Tapissez les côtés du moule avec les grands biscuits et le milieu avec les petits.
  5. Lorsque la 1ère couche de biscuits est posée déposez une couche de préparation et rajoutez dessus une couche de fraises coupées en deux. (vous aurez préalable lavé et retiré les queues des fraises).
  6. Recommencez les étapes jusqu en haut du moule. Vous pouvez finir par une couche de fraises ou de mascarpone au choix..
  7. Mettez au frais idéalement 24h je le prépare généralement la veille pour le repas du lendemain. Lorsque vous le sortez démoulez le mettez le sucre glace voire des fraises s il vous en reste en décoration. Bonne dégustation 😁.

Ajoutez quelques fraises coupées dans votre crème,remuez légèrement. J'ai choisi de ne pas imbiber les biscuits pour une meilleure tenue de ma charlotte. Il y aura une prochaine fois parce que nous nous sommes régalés avec cette charlotte et on me la redemande. Alors à votre tour de vous régaler. Une façon gourmande de marier le tiramisu et la charlotte.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel