Le moyen le plus simple de Faire Parfait Petits pains sans pétrissage

Petits pains sans pétrissage. Des petits pains sans pétrissage une recette que je réalise souvent depuis mes débuts sur la blogosphère car ils sont faciles à preparer on mélange tous les ingrédients sans pétrir on laisse lever et on façonne au choix. Je profite de refaire les photos ainsi qu'une vidéo pour remonter la recette. Ces petits pains sans pétrissage, à la une mie aérée et une croûte croustillante, sont rapides à faire.

Petits pains sans pétrissage Découvrez cette recette de pain et donnez votre avis en commentaire !. Envie de Petits Pains sans pétrissage ? Beaucoup de personnes hésitent encore à essayer des recettes de pains maison à cause du pétrissage qu'ils considèrent « un peu pénible », si c'était votre cas, eh bien voici pour vous une recette de petits pains maisons. Vous pourrait préparer Petits pains sans pétrissage juste en utilisant 6 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Petits pains sans pétrissage Allons-y!

Ingrédients Petits pains sans pétrissage

  1. Préparer of pour 5 petits pains ronds.
  2. Préparer 200 g of farine normale.
  3. Préparer 160 ml of d'eau tiède.
  4. Fournir 1 c of à c de levure boulangère (j'ai mis la levure de boulanger briochin d'Alsa).
  5. Besoin 1/2 c of à de sel fin.
  6. Préparer 1/2 c of à c de sucre.

Humidifier les pains à l'aide d'un vaporisateur ou d'un pinceau puis déposer des graines sur le dessus ou tailler les pains. Une bonne occasion de tester ces petits pains dont on ne dit que du bien. Je viens moi aussi grossir le nombre des adeptes avec une version où j'ai ajouté du basilic frais et quelques morceaux de tomates séchées. Vous connaissez toutes les petits pains sans pétrissage, du moins celles qui ont un blog, pour les autres voici la recette et la petite histoire qui va avec.

Étapes faire Petits pains sans pétrissage

  1. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel, le sucre et faire un puits au milieu, ajouter la levure au centre et l'eau tiède ;) Remuer à l'aide d'une cuillère afin de former une pâte sans trop pétrir, la pâte reste collante. Ramener la pâte vers le centre du saladier, parsemez le dessus de la pâte avec un tout petit peu de farine, Puis couvrir le saladier d'un torchon humide et laisser pousser 1h30 (comme d'habitude j'ai allumé mon four à 50°, j'ai mis mon saladier à l'intérieur du four.
  2. Au bout de ce temps la pâte à bien gonfler ;) Versez la pâte sur un plan de travail fariné (attention ça colle, n'hésitez pas à parsemer de farine, utiliser toujours une spatule souple, pour que la pâte ne colle pas aux doigts ;) et formez une sorte de boudin sans trop pétrir puis coupez le en 5 parts, former 5 boules ;) Déposez les 5 pâtons en les espaçant sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, avec un pinceau badigeonner les pâtons avec un peu d'eau.
  3. Préchauffez le four à 200°, mettre en même temps un moule à gâteau avec de l'eau pour faire de la vapeur pendant la cuisson du pain, ce qui rendra la croûte craquante et croustillante ;) Faire une entaille sur le dessus de chaque petits pains avec un ciseau de cuisine ;) Enfournez pour 30 à 35 mn Voilà, tout simplement ;).

Ces Petits Pains sans pétrissage sont parfaitement doux et moelleux et sont étonnamment faciles à réaliser. Combinez simplement les ingrédients dans un bol et mélangez avec une cuillère en bois , c'est tout! C'est la recette de petits pains la plus simple au monde! Ces petits pains sans pétrissage étaient délicieux, une croûte bien croustillante, une mie bien moelleuse. En plus, c'est super rapide à faire vu qu'on zappe la partie du pétrissage et même celle du façonnage.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel