Recette Savoureux PETIT PAIN à la POMME DE TERRE

PETIT PAIN à la POMME DE TERRE.

PETIT PAIN à la POMME DE TERRE Comment le faire aussi assez facile, copain pourrait préparer PETIT PAIN à la POMME DE TERRE juste en utilisant 8 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette PETIT PAIN à la POMME DE TERRE!

Ingrédients PETIT PAIN à la POMME DE TERRE

  1. Utiliser 500 g of farine normale.
  2. Préparer 400 g of pommes de terre cuite (environ 3 unités pour moi) j’ai pris la variété Agata.
  3. Utiliser 90 g of beurre doux.
  4. Préparer 2 of œufs.
  5. Obligatoire 1 of cuil à soupe de sucre.
  6. Obligatoire 1 of cuil à soupe de sel.
  7. Obligatoire 1 of sachet de levure de boulanger.
  8. Besoin of Pour la dorure ….1 œuf + 3 cuil à soupe de lait,.

Étapes faire PETIT PAIN à la POMME DE TERRE

  1. Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou au micro-ondes, enlevez la peau et les réduire en purée, Dans un grand saladier mettre la farine, le sel, le sucre et la levure, ajouter la purée de pommes de terre et bien mélanger le tout ensemble, Fondre le beurre au micro-ondes, Battre légèrement les œufs, Incorporer l'œuf légèrement battu et le beurre fondu à la préparation ;)Pétrir pendant 10 min jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique, Si la pâte colle un peu c'est normale.
  2. " Tremper vos doigts dans la farine et continuer le pétrissage, Formez une boule, et saupoudrer avec un peu de farine, Couvrir votre saladier et laisser doubler de volume, Perso j'ai allumé le four à 50° 20 mn à l'avance (comme sur la photo) pour dégager + de chaleur. j'ai mis le saladier à l'intérieur, j'ai éteins le four, Au bout de 1 h de temps ma pâte à doubler de volume, tripler même je dirais, loool,.
  3. Dégazer la pâte (appuyer sur la pâte avec la paume de la main pour enlever l'air), déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, Former un boudin avec la pâte, et découper en 6 parties égales ou plus, à vous de voir pour la grosseur, Façonner des boules, Sur la plaque du four, étaler du papier sulfurisé (papier cuisson), déposer les pâtons en les espaçant et laisser pousser (gonfler) une 2ème fois (pour moi toujours au four à 50° le temps que ça double de volume..... 30 mn pour moi).
  4. Après avoir laisser la boule doubler de volume, retirer la plaque du four, Préchauffer le four à 180 ° Badigeonner le pain avec le jaune d’œuf + le lait.......on peut aussi parsemer les boules de graines de sésame blanc ou noir, ou des graines de pavots Enfourner pendant 20 à 25 min jusqu'à ce que le pain soit doré. 🍔 🍔 🍔Après cuisson, laisser bien refroidir, puis déposer les Pains à la Pomme de Terre sur une grille, Laisser bien refroidir humm miam miam,.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel