Recette Savoureux RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO.

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO Copain pourrait cuisiner RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO juste en utilisant 13 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO Allons-y!

Ingrédients RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO

  1. Obligatoire 300 g of riz Arborio (ou Carnaroli).
  2. Fournir 1 of échalote.
  3. Besoin 400 g of potiron.
  4. Fournir 120 g of chorizo doux (ou fort).
  5. Obligatoire 6 cl of d’huile d’olive.
  6. Fournir 50 g of beurre.
  7. Fournir 80 g of parmesan râpé.
  8. Besoin of facultatif : quelques pistils de safran.
  9. Besoin 15 cl of vin blanc.
  10. Fournir 1 l of bouillon de volaille (ou de légumes).
  11. Fournir 1 of pincée de piment d’Espelette.
  12. Utiliser of quelques herbes fraîches : persil plat ou basilic.
  13. Besoin of sel et poivre du moulin.

Comment faire RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO

  1. Commencez par préparer le bouillon de volaille en diluant dans 1 L d’eau, un cube ou de la pâte (la marque Chef est top !). Réservez le sur feu doux. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés. Epluchez le potiron et coupez-le également en petits cubes. Réservez (vous pouvez également les faire revenir 4 à 5 mn dans une poêle contenant un fond d’huile, avant de les incorporer au riz)..
  2. Epluchez puis hachez finement l’échalote. Faites-la revenir, suer, dans une casserole contenant du beurre fondu et huile mélangés, sans coloration, durant 5 mn environ. Ajoutez ensuite le riz (sans le rincer !) et mélangez-le jusqu’à ce qu’il devienne « nacré », translucide. Versez ensuite le vin blanc. Remuez jusqu’à complète évaporation du liquide. Versez le bouillon sur le riz, au fur et à mesure, louche par louche ; à chaque fois, attendez que le riz l’ait complètement absorbé..
  3. N’arrêtez jamais de remuer – sur feu moyen. Cette opération dure généralement 15 mn. En fin de cuisson, quand le riz est encore (et doit rester al dente) ajoutez le parmesan et la garniture : potiron et chorizo. Remuez, assaisonnez (attention, le bouillon est déjà bien salé !) : poivrez, ajoutez le piment d’Espelette et les pistils de safran. La cuisson dure encore 5 mn. Goûtez !.
  4. Ajoutez les herbes fraîches tout à la fin pour apporter une touche de couleur et surtout conserver leur parfum..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel