Comment faire Préparer Savoureux Pâte feuilletée inversé

Pâte feuilletée inversé. Connaissez-vous la pâte feuilletée inversée ? Elle gonfle plus à la cuisson et donne un feuilletage plus croustillant et fondant à la fois. Meilleure que la pâte feuilletée classique ? À vous d'en juger, en réalisant facilement notre recette en photos de la pâte feuilletée inversée.

Pâte feuilletée inversé La pâte feuilletée inversée , c'est comme la pâte feuilletée classique , mais au lieu de mettre le beurre à l'intérieur de la détrempe, en fait l'inverse : on place la détrempe à l'intérieur du beurre. La pâte feuilletée inversée c'est un peu la Rolls des pâtes ! Le principe est tout simple, au lieu d'avoir le beurre au centre il est "inversé", et se retrouve à l'extérieur. Amis pourrait faire Pâte feuilletée inversé juste en utilisant 9 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Pâte feuilletée inversé!

Ingrédients Pâte feuilletée inversé

  1. Préparer of Pour la détrempe :.
  2. Fournir 15 cl of d’eau froide.
  3. Préparer 1 cuillère à soupe of vinaigre blanc d’alcool.
  4. Fournir 18 g of fleur de sel.
  5. Obligatoire 350 g of farine.
  6. Fournir 115 g of beurre fondu froid.
  7. Besoin of Pour le « beurre farine » appelé beurre manié :.
  8. Besoin 375 g of beurre (un beurre de qualité type AOP Charentes-Poitou).
  9. Fournir 150 g of farine.

Après la pâte feuilletée classique, nous allons crescendo dans la difficulté, mais rien d'infaisable!! La pâte feuilletée inversée cumule les avantages de tenue en cuisson. Pour préparer une pâte feuilletée, on enferme du beurre dans une pâte (un mélange de farine, sel, eau, beurre) appelée détrempe. Pâte feuilletée inversée est une technique de réalisation de pâte feuilletée non conventionnelle (cette pâte exceptionnelle qui gonfle à la cuisson grâce au pliage successif de détrempe et de beurre).

Comment faire Pâte feuilletée inversé

  1. La détrempe : Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Dans un saladier mélangez l’eau froide, le vinaigre blanc et la fleur de sel. Mélangez jusqu’à ce que le sel soit totalement dissout. Ajoutez la farine puis le beurre fondu refroidit. Mélangez avec vos doigts en imitant la forme d’un crochet. La pâte doit être lisse et homogène. Étalez votre pâte en un rectangle assez épais. Enfermez votre pâte dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur pour 2 heures..
  2. Le « beurre farine » appelé beurre manié Coupez le beurre en carré et placez les dans un saladier. Ajoutez la farine. Mélangez à la main. Il faut que la farine s’incorpore totalement dans le beurre. Étalez votre préparation sur un film plastique en formant un rectangle qui soit environ de la même taille que votre détrempe. Enfermez le beurre manié dans du film plastique. Placez le beurre manié au réfrigérateur durant 2 heures,.
  3. Le pliage : Farinez légèrement votre plan de travail. Sortez vos 2 pâtes du réfrigérateurs. Étalez votre beurre manié en un rectangle 2 fois plus long que votre détrempe. Placez votre détrempe au centre du beurre manié. Pliez de façon à donner un tour simple. Il faut rabattre la moitié inférieure du beurre manié sur la détrempe et faire de même avec la partie supérieure..
  4. Ainsi la détrempe sera totalement recouverte par le beurre. Pensez à bien « coller » le beurre manié de chaque côté pour que la détrempe ne s’échappe pas. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et étalez-la en un long rectangle. Réalisez maintenant un tour double. Pliez les 2 extrémités de pâte de façon à ce que les 2 bouts se rejoignent, puis pliez les 2 moitiés l’une sur l’autre. Vous obtenez un tour double ou porte-feuille..
  5. Enveloppez la pâte dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur 2 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et effectuez à nouveau un tour double. Refilmez votre pâte et replacez-la au réfrigérateur pour 2 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et effectuez le dernier tour : un tour simple..

Il faut l'avoir faite au moins une fois pour se faire une idée sur la question. Je privilégie toujours dans ce cas une pâte feuilletée pur beurre. Plus facile que la pâte feuilletée classique je trouve. Cette pâte feuilletée inversée s'utilise pour toutes les recettes à base de pâte feuilletée classique et se. La pâte feuilletée inversée n'étant pas au programme du CAP Pâtissier, je m'étais cachée derrière ce prétexte bien Et comme le dit si bien le Chef, le feuilletage inversé c'est la Rolls du feuilletage !

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel