Le moyen le plus simple de Faire Délicieux Endives au jambon

Endives au jambon. Disposer les endives cuites sur les tranches de jambon puis rouler le tout. Découvrez la recette des endives ou chicons gratinés au jambon. Un délice à savourer en famille.

Endives au jambon Chicon au jambon, Chicon au gratin. L'endive au jambon (désignée sous le terme chicon-gratin en Belgique) est un plat typique du Nord-Pas-de-Calais, de la Belgique et des Pays-Bas. Il se présente sous la forme d'un gratin d'endives enroulées dans des tranches de jambon. Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait servir Endives au jambon juste en utilisant 6 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Endives au jambon!

Ingrédients Endives au jambon

  1. Utiliser 3 of endives.
  2. Besoin 6 of tranches de jambon.
  3. Fournir of Sauce béchamel.
  4. Obligatoire 50 g of farine.
  5. Utiliser 4 dl of lait.
  6. Utiliser 40 g of beurre.

Les endives au jambon font partie de la tradition culinaire familiale. C'est aussi une façon de réussir à faire manger des légumes, qui plus est des endives, aux enfants ou à ceux qui n'apprécient pas trop. Ahhhh les endives au jambon :) Pendant longtemps, c'était la seule manière de me faire manger Les endives ne trouvaient grâce à mes yeux qu'une fois habillées d'une tranche de bon jambon. Recouvrez-les de béchamel, parsemez de fromage râpé.

Comment faire Endives au jambon

  1. Laver les endives, les couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever un cône d’amertume à ´ base de l’endive..
  2. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et mettre à cuire les endives pendant une 15aine de minutes. Elles doivent être fondantes.
  3. En simultané, faire la sauce béchamel: faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et faire blondir. Retirer du feu puis mettre le lait. Ne pas arrêter de mélanger puis remettre chauffer plusieurs minutes à feu moyen jusqu’à ce que la sauce épaississe..
  4. Quand tout est prêt: enrouler les endives dans une tranche de jambon et mettre dans un plat à gratin..
  5. Recouvrir de béchamel et saupoudrer de fromage.
  6. Enfourner à 190° environ 15min, le temps que ça se colore..

Parce que les endives au jambon c'est bon. Enroulez chaque endive dans une tranche de jambon, puis placez-les dans un petit plat à gratin. Versez la béchamel de manière à recouvrir entièrement les endives enroulées et. Les endives au jambon sont généralement servies en plat unique mais pour les appétits plus conséquents, on peut les accompagner d'une purée de pommes de terre maison. Gratin d'endives au jambon Je crois que je n'ai plus mangé depuis des années (un peu comme la mousse au chocolat version à l'ancienne) et l'autre jour au marché j'ai eu une grosse envie d'endives.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel