Le moyen le plus simple de Cuire Délicieux Galette des rois & pâte feuilletée maison

Galette des rois & pâte feuilletée maison.

Galette des rois & pâte feuilletée maison Copain pourrait faire Galette des rois & pâte feuilletée maison juste en utilisant 11 matériaux et 11 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Galette des rois & pâte feuilletée maison!

Ingrédients Galette des rois & pâte feuilletée maison

  1. Obligatoire of Pour la pâte feuilletée.
  2. Préparer 375 g of farine.
  3. Besoin 185 g of d'eau.
  4. Besoin 7 g of sel.
  5. Utiliser 250 g of beurre AOP 82% min.
  6. Besoin of Pour la crème d'amande.
  7. Utiliser 1 of oeuf.
  8. Utiliser 60 g of beurre pommade (pas fondu).
  9. Fournir 30 g of sucre.
  10. Fournir 130 g of poudre d'amande.
  11. Utiliser of Quelques gouttes d'amande amère.

Comment cuisine Galette des rois & pâte feuilletée maison

  1. Commencez par créer votre détrempe en mélangeant la farine, l'eau froide et le sel jusqu'à obtenir une pâte homogène et formez une boule. Faites une croix au couteau sur le dessus, filmez au contact et placez au frais pour 1h minimum..
  2. On s'occupe du beurre maintenant : formez un carré de beurre de 1 à 2 cm à l'aide du rouleau pâtisser, entre 2 feuille de papier cuisson. Puis placez au frais..
  3. Sortez votre pâte qui est maintenant beaucoup plus souple et ouvrez votre croix comme une fleur en étalant un peu. Placez le beurre au centre (il ne soit pas dépasser) et refermez les 4 segments de pâte dessus pour enfermer le beurre..
  4. Pour étaler la pâte bien droit, commencez par enfoncer le rouleau coup par coup, de bas en haut. Étalez sur un cm et faite un tour double (rabattez la partie haute et la partie basse au centre, puis pliez en 2). Placez la pâte au frais 1h filmée au contact..
  5. Sortez la pâte du frigo, tournez là d'1/4 de tour sur la droite et faites un deuxième tour double. Et enchaîné ensuite avec un tour simple (en pliant votre pâte en 3) directement après si la température de la pâte le permet (il ne faut pas que la pâte soit trop souple). Puis placez au frais 1h minimum filmée au contact..
  6. Étalez la pâte finement, découpez en cercle, j'ai utilisé les chutes pour rajouter un peu de pâte sur les bords et avoir visuellement un beau feuilletage à la fin, que j'ai collé avec de l'eau. Et placez la crème d'amande au centre..
  7. Pour la crème d'amande il suffit : de mélanger le beurre pommade avec le sucre, rajouter l'oeuf, la poudre d'amande et l'arôme d'amande amère..
  8. On oublie pas la fève que l'on place sur un côté. Ajoutez un peu d'eau à l'aide d'un pinceau sur les 3cm du pourtour. Placez un deuxième cercle par dessus et soudez les bords en chassant l'air. Badigeonnez le dessus a l'aide d'un pinceau et d'un jaune d'œuf en partant du ventre vers les côtés en évitant de toucher les bordures (les 3 couches de pâte feuilletée donc) et placez au frais 15min..
  9. Badigeonnez une deuxième fois et c'est le moment de faire marcher votre imagination à l'aide d'une lame bien aiguisé de type scalpel..
  10. Placez de nouveau au frais le temps de faire chauffer votre four à 180ºC. La galette va cuire 35min environ..
  11. À déguster tiède ou froide, c'est vous qui choisissez..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel