Comment faire Faire Délicieuse Pâte feuilletée inversée

Pâte feuilletée inversée. Meilleure que la pâte feuilletée classique ? À vous d'en juger, en réalisant facilement notre recette en photos de la pâte feuilletée inversée. La pâte feuilletée inversée est la pâte feuilletée idéale pour les galettes des rois car elle est ultra croustillante et bien gonflée ! La pâte feuilletée inversée c'est un peu la Rolls des pâtes !

Pâte feuilletée inversée La recette de la pâte feuilletée inversée : une pâte ultra croustillante, qui monte bien dans le four et que l'on peut utiliser avec du sucré comme avec du salé ! / Si la pâte feuilletée fait peur à pas mal d'entre vous, qu'en est-il de sa fausse jumelle la pâte feuilletée inversée ? Allez, honnêtement… les doigts dans le nez ou peur à en trembler ? Après la pâte feuilletée classique, nous allons crescendo dans la difficulté, mais rien d'infaisable!! Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait préparer Pâte feuilletée inversée juste en utilisant 9 matériaux et 15 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Pâte feuilletée inversée Allons-y!

Ingrédients Pâte feuilletée inversée

  1. Utiliser of Pour le beurre manié.
  2. Préparer 375 g of beurre de tourage.
  3. Besoin 150 g of farine T45.
  4. Besoin of Pour la détrempe.
  5. Préparer 350 g of farine T55.
  6. Obligatoire 150 g of d’eau.
  7. Préparer 15 g of fleur de sel (ou sel fin).
  8. Obligatoire 115 g of beurre doux.
  9. Fournir 1 of CaS de vinaigre blanc.

La pâte feuilletée inversée cumule les avantages de tenue en cuisson. Pâte feuilletée inversée est une technique de réalisation de pâte feuilletée non conventionnelle (cette pâte exceptionnelle qui gonfle à la cuisson grâce au pliage successif de détrempe et de beurre). Qu'a cette pâte feuilletée inversée de mieux que sa grande sœur ? Elle est un peu plus facile à préparer.

Comment faire Pâte feuilletée inversée

  1. Préparation du beurre manié : A l’aide de 2 feuilles de cuisson 30x40cm et 30x80cm, réalisez un gabarit de 20x36cm et un gabarit de 15x18cm..
  2. Dans le bol de votre robot, tamisez 150g de farine T45 et coupez en petits cubes 375g de beurre mou. Puis à l’aide de la feuille, mélangez jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et homogène.. Pâte feuilletée inversée
    Pâte feuilletée inversée
  3. A l’aide du gabarit de 20x36cm, réalisez une fine plaque de beurre. Puis réservez au réfrigérateur 2h minimum..
  4. Préparation de la détrempe : Faites fondre 115g de beurre au micro-ondes (30secondes environ) et laissez refroidir à température ambiante..
  5. Pesez vos 150g d’eau tempérée auxquelles vous ajoutez vos 15g de fleur de sel ou sel fin et la CaS de vinaigre blanc. Mélangez. Puis versez sur la farine tamisée et mélangez à l’aide de votre crochet. Ajoutez votre beurre liquide quelque minute après. Arrêtez quand le mélange fait un bloc bien homogène (si ce n’est pas le cas, travaillez le un peu à la main).. Pâte feuilletée inversée
    Pâte feuilletée inversée
  6. Placez la détrempe au centre du gabarit 15x18cm et aplatissez la. Réservez au réfrigérateur minimum 2h..
  7. Sortez votre beurre manié du réfrigérateur, 30 min après sortez la détrempe..
  8. Placez la détrempe au centre du beurre. Les 2 pâtons doivent être de même concistance. Rabattez les 2 cotés du beurre vers le centre afin d’enfermer la détrempe et colmatez les extrémités avec vos doigts. Si le beurre fond sous vos doigts placez la pâte au réfrigérateur 10 à 15min..
  9. Effectuez le tourage. Farinez votre plan de travail(n’hésitez pas au premier tour), au fil des tours il faudra être moins généreux. Vous pouvez abaisser votre pâte en vérifiant régulièrement, qu’elle ne colle au plan de travail..
  10. Abaissez peu à peu en appuyant fermement mais pas trop..
  11. Le tourage peut débuter. Pliez votre pâte en 2 afin qu’elle laisse une marque puis rabattez les 2 extrémités au niveau de la marque. Vous effectuerez un double tour. Filmez et réservez au réfrigérateur. Effectuez un double tour supplémentaire. Après 2h de repos finissez par un tour simple.. Pâte feuilletée inversée
  12. Pour vous rappeler ne nombre avec vos 2 doigts marqué votre pâte. 2 marques pour un tour double, 4 pour 2 tour double....
  13. Le tour simple dit pliage en portefeuille..
  14. Entre chaque tour enlevez absolument les excédent de farine sur votre pâte..
  15. Après 2h de repos votre pâte est prête..

La plus grande difficulté de la pâte feuilletée classique est d'éviter au beurre de s'échapper. La pâte feuilletée inversée consiste à entourer la détrempe (pâte faite de farine et d'eau) de beurre manié (beurre + farine), alors que la pâte feuilletée classique enferme le beurre à l'intérieur de la. Le principe d'une pâte feuilletée classique, c'est d'enfermer le beurre dans la détrempe (un mélange de farine et d'eau), et au contraire, pour une pâte feuilletée inversée comme ici. La pâte feuilletée inversée n'étant pas au programme du CAP Pâtissier, je m'étais cachée derrière ce prétexte bien pratique pour ne pas me lancer. Faire sa pâte feuilletée maison n'étant déjà pas chose.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel